Retour Accueil
ACCESSOIRES-MOTOS-QUAD,accessoires moto,accessoire quad,moto cross,moto enfant,moto,quad,moteur,bike
Voir mon panier 
Espace Client
Pas encore inscrit à la boutique?
   >> Inscrivez-vous GO GO!!!!!!!!
Déjà Client? Identifiez-vous :
Mail 
Pass
Les differentes inscriptions d'accessoires-motos.com
  Inscription à la Boutique Loguez vous
  Base vols de véhicules Loguez vous
  Inscription aux annonces Loguez vous
  Inscription à l'agenda Loguez vous
SHOP
    test
 > Test 2
    Accessoire Habill Motard
 > Tee Shirt Sublimé
 > Cagoule Tour de Cou Moto
 > Casquette - Lunettes Soleil
    Sac Bagagerie
 > Sac à Dos
    Casques test
 > test Intégral
 > test de Casque Cross
    Antivol Moto & Quad
 > Antivols
    Quad PROMOTION -30
 > Pneus Quad: Route Cross Enduro -30
    Vidéo Moto - DVD,
 > DVD: Moto, Quad, Voiture, Tuning

INFOS VOL DE MOTOS
ANNONCES -SIMULATION CREDIT MOTO
Bientôt les rubriques: OU FAIRE DU QUAD - ADMINISTRATIF - ...
Environ 100.000 vols de motos, quads, scooters et cyclos sont déclarés chaque année.
Ne soyez pas parmi ce nombre !

Que faire en cas de vol de votre moto ou quad ?
Déclarer le vol au plus vite au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche, c'est la priorité.
Déclarer ensuite ce vol à votre assurance sous 48 heures par téléphone dans un premier temps et sans attendre par lettre recommandée (impératif)

Enrfin déclarer le vol de votre machine dans les commerces de votre quartier.
Bientôt sur www.accessoires-motos.com toutes les victimes pourrons annoncer le vol de leurs motos (cela rendra la négociation des pièces volées plus difficile)

Quelques conseils préventifs pour éviter au maximum d'être victime.
1 - Faites tatouer votre moto, votre quad ou votre scooter ou encore votre cyclo dès son achat. De plus en plus d’assurances l’exigent. Notez bien les références du tatouage ainsi que tous les numéros que vous pouvez repérer sur votre véhicule.
2 - Équipez votre véhicule deux ou quatre roues d’un antivol de qualité, agrée assurance SRA.
Pour voir nos antivols SRA Cliquez ICI
3 - Prendre des photos de votre machine à l’arrêt, qui pourront, si nécessaire, illustrer votre déclaration de vol sur
www.accessoires-motos.com.

Un bon conseil : faire tatouer sa moto avec le marquage antivol AMV sécurité agréer SRA. Ce tatouage antivol des pièces principales de la moto est très dissuasif pour les voleurs qui hésitent à commettre leur forfait car ils savent qu'il sera plus difficile d'en négocier la revente de la machine et des pièces. Ce marquage antivol entraîne automatiquement et immédiatement l'inscription de la moto tatouée dans un fichier national à la disposition : de la police, de la gendarmerie, de la douane, des compagnies d'assurance. Ce service créé en 1999 couvre presque toute la France avec un réseau de plus de 400 concessionnaires. Au 05.56.34.61.20 vous pourrez obtenir l'adresse du centre agrée le plus proche de chez vous.

 
Quelles sont les pièces les plus négociables?

Les pièces les plus négociables pour un voleur sont les jantes, le bloc moteur, le cadre, le bras oscillant, le tés de fourche supérieur et inferieur, les fourreaux et bâtons de fourche, la ligne d'échappement, le réservoir, les flans de carénage, tête de fourche sans oublier la bulle. Plus vous aurez tatoué de pièces sur votre machine moins celle-ci intéressera les voleurs.
Coller aussi l’autocollant de marquage bien en vue
Nous rappelons que le procédé du marquage appelé encore gravage ou tatouage est exigé par la plupart des compagnies d'assurance pour s'assurer contre le vol.
Le marquage consiste à graver puis à enregistrer l’identité de votre moto
Vous voulez acheter une moto d'occasion     
Autre forme de vol!
Pendant la visite de la machine que vous êtes susceptible d’acquérir, vos devez systématiquement : contrôler les numéros de châssis (cadre) et comparer les numéros sur la carte grise. Si la machine n’est pas immatriculée, n’a pas de carte grise (quad cross, moto cross ou 50 cc), demander la facture d’achat ou des documents pouvant démontrer l’origine (factures d’entretien chez un concessionnaire par exemple)
Vous voulez vendre votre moto   
Vous passez une annonce « vend moto 1000 cc Marque ….......... 30 000km trés belle, à voir ect... Tel .. .. ..» lorsqu’on vous appelle à se sujet, notez systématiquement le numéro d’appel, si c’est en privé demandez le numéro de tel. Vous devez être extrêmement prudent lorsque plusieurs personnes viennent ensemble pour voir votre moto dans ces cas il y a toujours un soit disant mécanicien dans le lot (dans certains cas c'est vrai et nécéssaire). Lors de la visite vérifiez bien l’identité de votre futur acquéreur, par exemple quand il va vouloir essayer votre superbe machine! demandez lui une pièce d’identité ou passe port en garantie ou vous montez avec lui sur votre moto ou quad ou encore c’est lui qui monte en tant que passager et vous pilotez.
Précaution

Ne laisser pas votre moto partir toute seule sans garantie suffisante.
Si votre futur acheteur laisse sa voiture ou sa moto chez vous ATTENTION, il y a eu plusieurs cas ou celle-ci était déjà volée et vous ne revoyez plus votre moto.
Ou encore votre futur acheteur vous laisse son trousseau de clés en garantie, pas suffisant!!!
Ensuite demandez toujours à voir le permis de conduire de la personne qui conduira la moto car s’il ne l’avait pas ou s’il a été retiré, en cas d’accident vous ne seriez pas couvert par votre assurance.

Enfin si vous ne voulez courir aucun risque, confiez votre moto à vendre à un professionnel, il se chargera de tout.
Pour finir : N’achetez jamais, sous prétexte que se soit, bonne affaire ou tombé du camion, une moto, un quad, un jet, un scooter ou des pièces détachées dont vous ne connaissez pas la provenance. Sachez que le recel est sévèrement puni par la loi.
Conditions de vente
Livraisons
Frais de port
Modes de paiement
Tableau des tailles
Base de données
      Vol de Véhicules