Le retour des café racer

Le retour des café racer

25 février 2020 Non Par motard

Le termes café racer date des années 50, désignant un style de moto spécifique, mais qui est aussi emblématiques des rockers anglais de ces années. Après un long moment d’absence, ce style fait son retour parmi les jeunes, et s’affirmer sans aucune gêne.

Le style café racer

Lancé par les British, il y a plus de 70 ans, le style café racer tire son origine de la mentalité un peu décalée des rockers dans le temps, une mentalité qu’ils ont retransmis à leur bécane. Ce qui démarque le style café racer, c’est avant tout sa mécanique dépiautée, car même en étant neuve, pour devenir un café racer, il faut que la bécane arbore un style vintage. Ce look était si révélateur à ses débuts, à un tel point que des émissions TV entière lui ont été dédiées, à ne parler du célèbre Cafe Racer TV, diffusé par la chaîne américaine Discovery HD Theater.

 

Comment reconnaître un café racer ?

En effet, nombreux motards ignorent encore ce qu’est le style du café racer, et s’extasient sur leur style vintage quand ils en apercevaient un. Cependant, ce ne pas le fait qu’elle soit vintage qui fait d’une moto un café racer, mais pour faire partie des café racers, il faut tout d’abord qu’elle ait les poignées rabaissées. Il y a aussi sa selle modifiée, ainsi que le look du motard qui doit arborer un blouson en cuir, d’un casque rétro, en plus du légendaire lunette d’aviateur.

Pour avoir une petite idée de ce qu’est un café racer, il faut prendre exemple sur le bobber de Harley Davidson, qui est sans doute le cousin du café racer.