Roulez en écolo avec une moto électrique, est-ce une solution ?

Roulez en écolo avec une moto électrique, est-ce une solution ?

23 août 2021 Non Par accessoires-motos

Actuellement, on parle très souvent de la dégradation du climat. Il est extrêmement urgent d’arrêter la pollution de notre environnement sur nos moyens de transport.

Quels sont les avantages de rouler avec une moto électrique ?

Dans le monde du XXIe siècle, pour se déplacer, les motos et voitures sont devenues des moyens incontournables. Mais plus ces moyens de déplacement se multiplient, plus cela va augmenter les gaz à effet de serre. Pour information, un gaz à effet de serre, c’est celui qui est le responsable du réchauffement climatique. Celui-ci va accélérer l’effondrement rapide des calottes glaciaires et qui, ce dernier, va augmenter le niveau de la mer. Les avantages de rouler en moto électrique, donc c’est surtout préserver la nature même, en se déplaçant que ce soit pour nos courses ou pour notre travail. Lorsqu’on parle de moto, c’est toujours rapide, les embouteillages monstrueux sont évités. Pour un gain de temps énorme, les gens pourront faire d’économie et gagner beaucoup d’argent.

 

Quels seront les éventuels inconvénients de rouler en moto électrique ?

Un motard a sa façon de voir la puissance d’une moto. Or, une moto électrique ne dégagera pas assez de puissance par rapport à une moto avec un moteur à combustion. Parlons un peu sur le point de vue d’entretien. Vu que les garagistes spécialisés en moteur électrique sont peu nombreux, en cas de panne, il serait difficile de trouver un dépanneur et les couts de réparation pourront s’avérer couteux. Théoriquement, si les véhicules à moteur combustion seront interdits, il y aurait un grand bouleversement mondial sur le plan économique, car le marché du pétrole brut sera en déclin. Enfin, il y a un fameux adage : « une moto, c’est comme un cercueil roulant ».

Pour conclure, l’importance, c’est savoir faire le bon choix et surtout rester prudent en roulant.